Bonjour et Bienvenue le temps d'une pause.
Bonjour et Bienvenue le temps d'une pause.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas de visiter notre section téléréalités.
La Voix, Big Brother, Sortez-moi d'ici! Survivor Québec
Il y en a pour tous les goûts!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recette de la pâte à galette de sarrasin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Recette de la pâte à galette de sarrasin Empty
MessageSujet: Recette de la pâte à galette de sarrasin   Recette de la pâte à galette de sarrasin I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 11:35

La recette des galettes/crêpes de blé noir

Ingredients : 12 galettes

330 g de farine de sarrasin (j'ajoute deux grande cuillères de farine de froment)
75 cl d' eau  (un peu plus, je préfère les galettes fines)
10 g de gros sel
1 oeuf (j'en mets deux)
Du beurre (je préfère l'huile de tournesol)


Préparation de la pâte à galettes :

Disposez la farine de sarrasin en puits, dans un saladier, avec le sel (de Guérande c'est encore mieux !).
Versez de l'eau au fur et à mesure et mélangez énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois. Vous obtiendrez ainsi une pâte fluide et épaisse.
Ajoutez y l'œuf qui apportera une belle coloration à votre pâte lors de la cuisson et mélangez bien.
Laissez la pâte reposer environ 2 heures au frigo, en la recouvrant d'un torchon ou film alimentaire.

Préparation de la pâte à galettes :

Disposez la farine de sarrasin en puits, dans un saladier, avec le sel (de Guérande c'est encore mieux !).
Versez de l'eau au fur et à mesure et mélangez énergiquement à l'aide d'une cuillère en bois. Vous obtiendrez ainsi une pâte fluide et épaisse.

Ajoutez y l'œuf qui apportera une belle coloration à votre pâte lors de la cuisson et mélangez bien.

Laissez la pâte reposer environ 2 heures au frigo, en la recouvrant d'un torchon ou film alimentaire.

Cuisson des galettes :

Mettez du beurre dans votre poêle ou du saindoux sur votre bilig (crêpière) et mettez la sur feu doux/moyen.

Si vous effectuez vos galettes à la poêle*, une fois le beurre bien fondu, versez une louche de pâte, puis inclinez très vite la poêle afin d'étaler la pâte sur toute la surface.

Faites cuire les deux faces pendant environ 1 à 2 mn chacune.

Pour retourner la galette, utilisez une spatule pour décoller soigneusement chaque bord de la galette et retournez-la assez rapidement.

Une idée de recette, celle que je préfère

La galette complète jambon oeuf fromage  

Ingredients

Galettes
Tranche de jambon
1 oeuf
De l' emmental
Du beurre
Sel




Disposez votre galette dans la poêle (ou sur votre galetière) au préalablement beurrée, à feu moyen.

Commencez par ajouter le gruyère puis la tranche de jambon.

Rajoutez l'œuf (vous pouvez le cuire dans une poêle à part pour une meilleure cuisson ou bien casser l'œuf directement sur la galette). Selon vos goûts, vous pouvez faire un oeuf sur le plat ou brouillé.

Ajoutez une pincée de sel.

Repliez chaque bord de la galette afin d'obtenir un carré : votre galette est déjà prête en 5 mn !

Les variantes :

Remplacer le jambon par : du bacon, du thon ou une tranche de blanc de poulet

Rajouter des tomates
Rajouter des champignons fris
Rajouter des oignons

sourire
Revenir en haut Aller en bas
Muffin

Muffin


Nombre de messages : 94550
Age : 59
Humeur : Au beau fixe...
Date d'inscription : 28/10/2006

Recette de la pâte à galette de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Recette de la pâte à galette de sarrasin   Recette de la pâte à galette de sarrasin I_icon_minitimeVen 1 Sep - 1:07

Merciiiii Chanelle!!!!  merci

_________________
Recette de la pâte à galette de sarrasin J61grq10             Recette de la pâte à galette de sarrasin Jolnqb10
Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de la pâte à galette de sarrasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de shake
» Une bonne recette de beans?
» Recettes pour tous les goûts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un Brin de Causette :: Loisirs, Passe-Temps & Passions. :: Recettes Assortis-
Sauter vers: