Bonjour et Bienvenue le temps d'une pause.
Bonjour et Bienvenue le temps d'une pause.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas de visiter notre section téléréalités.
La Voix, Big Brother, Sortez-moi d'ici! Survivor Québec
Il y en a pour tous les goûts!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jean-Thomas Jobin claque la porte à «Survivor Québec» et voici qui le

Aller en bas 
AuteurMessage
bikeuse

bikeuse


Nombre de messages : 31208
Humeur : variable
Date d'inscription : 28/10/2006

Jean-Thomas Jobin claque la porte à «Survivor Québec» et voici qui le  Empty
MessageSujet: Jean-Thomas Jobin claque la porte à «Survivor Québec» et voici qui le    Jean-Thomas Jobin claque la porte à «Survivor Québec» et voici qui le  I_icon_minitimeDim 2 Avr - 18:01

Jean-Thomas Jobin claque la porte à «Survivor Québec» et voici qui le remplacera

Rappelons que Jean-Thomas Jobin, grand fan de la série originale, devait animer l’émission d’analyse diffusée tout de suite après la nouvelle téléréalité de Noovo. Il a même fait partie des tournages qui ont duré huit semaines, aux Philippines.

Cependant, l’humoriste a annoncé contre toute attente que ce n’était plus le cas: il a décidé de quitter ses fonctions d’animateur parce qu’il «aurait eu l’impression de manquer d’intégrité».

Dans un texte honnête, le gagnant de la première saison de Big Brother Célébrités explique que «parfois, avec un peu de recul, on réfléchit et on réalise des affaires». Il ajoute qu’il ressentait un sentiment d’imposture face à l’animation de cette émission d’analyse.

Il explique sa décision comme ceci :

«Premièrement, puisque j’étais sur place pour mon poste là-bas, je connais le déroulement entier de la saison et l’ordre des éliminations. Même si j’avais l’intention d’être transparent et de le dire d’entrée de jeu lors du premier show d’analyse et de TOUT FAIRE pour ne pas inconsciemment teinter mes analyses de potentiels spoilers, je visualisais le tout et j’en ai conclu que c’était un peu du wishful thinking. J’aurais eu à marcher constamment sur des œufs, chaque phrase aurait été un exercice de “si je dis ça, est-ce que les téléspectateurs et mes collaborateurs vont essayer de déduire pourquoi je dis ça?”... Assurément que ça aurait nui au côté organique, alors que c’est moi qui suis censé mener les conversations. Je me serais senti comme un équilibriste qui craint sans cesse de faire un faux-pas.»


Il renchérit en expliquant combien il s’est attaché aux candidats et aux candidates, ayant passé pas moins de deux mois à les côtoyer.

«Autre point non négligeable: j’ai fait partie du processus de casting, j’ai vu longuement les joueurs/joueuses dans les différentes étapes d’audition, j’ai assisté à tout leur parcours, à leurs hauts et à leurs bas. Je n’avais aucun contact avec eux pendant le jeu, mais je les ai suivis avec émotion et je leur ai parlé pour la plupart longuement après leur élimination, pour les remercier de s’être donnés aussi généreusement. Je me suis beaucoup attaché à eux. Ça sonne absurde peut-être vu de l’extérieur, mais ça aussi, ça teinterait une telle animation, qui se veut idéalement sans biais.»

«Je suis peut-être trop puriste, mais malheureusement je me sens dans une incompatibilité face au rôle d’animateur. J’aurais eu l’impression de manquer d’intégrité. J’espère que vous comprendrez», a-t-il conclu.


De plus, la personne qui le remplacera est celui qui a failli être à la barre de l’émission, Benoît Gagnon. Ce dernier nous mentionnait d'ailleurs récemment en entrevue que de ne pas décrocher ce contrat lui avait fait un pincement au coeur.

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Thomas Jobin claque la porte à «Survivor Québec» et voici qui le
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un Brin de Causette :: Survivor Québec-
Sauter vers: