Bonjour et Bienvenue le temps d'une pause.
Bonjour et Bienvenue le temps d'une pause.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas de visiter notre section téléréalités.
La Voix, Big Brother, Sortez-moi d'ici! Survivor Québec
Il y en a pour tous les goûts!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 À quelques jours de la première, Patrice Bélanger donne des détails...

Aller en bas 
AuteurMessage
bikeuse

bikeuse


Nombre de messages : 31208
Humeur : variable
Date d'inscription : 28/10/2006

À quelques jours de la première, Patrice Bélanger donne des détails... Empty
MessageSujet: À quelques jours de la première, Patrice Bélanger donne des détails...   À quelques jours de la première, Patrice Bélanger donne des détails... I_icon_minitimeDim 2 Avr - 18:03

À quelques jours de la première, Patrice Bélanger donne des détails sur Survivor Québec

Dix hommes et dix femmes âgés de 21 à 52 ans débarquent sur l’île exotique de Palawan, aux Philippines. Séparés en deux tribus, les Tiyaga et les Kalooban, ils devront vivre avec le strict minimum, relever différents défis extrêmes et créer des alliances pour espérer se rendre en finale et remporter le grand prix de 100 000 $.


Grand fan de la franchise Survivor, qui en est à sa 44e saison aux États-Unis, Patrice Bélanger pilote l’adaptation québécoise de cette téléréalité de survie. Rejoint par visioconférence aux Philippines, l’animateur parle de ce nouveau projet avec tout l’enthousiasme qu’on lui connaît.


«Avant même de commencer à jouer, les membres des deux tribus doivent assurer leur survie sur l’île, c’est-à-dire se construire un abri pour se protéger des intempéries, fabriquer un coin feu et s’organiser. Par la suite, ils participent à différents défis pour obtenir des récompenses qui amélioreront leur sort, comme les fameuses pierres de feu, ou des éléments assurant leur confort: couvertures, soins d’hygiène, outils, aliments pour agrémenter le souper, etc. Chaque semaine, il y a aussi l’épreuve d’immunité, à l’issue de laquelle la tribu perdante élimine un de ses membres lors du conseil de bande», explique Patrice.


Seuls ensemble
En plus d’assurer leur survie, les membres de la tribu doivent créer des alliances pour sécuriser leur place au sein du groupe et éviter l’élimination. «C’est toute une stratégie qui se déroule sous nos yeux parce que certains joueurs se démarquent par leurs capacités physiques, leurs habiletés de survie ou leurs talents de pêcheur, par exemple. Au départ, c’est important de protéger les plus forts de la tribu pour remporter l’immunité de groupe. Mais plus le jeu avance, plus les participants seront tentés d’éliminer les joueurs les plus forts», précise l’animateur.

«D’ailleurs, ajoute-t-il, l’un des moments les plus importants du jeu est sans aucun doute la fusion des deux tribus en une seule. La plupart des joueurs souhaitent se rendre à cette étape puisqu’à partir de ce moment, c’est chacun pour soi: l’immunité collective devient individuelle.» C’est aussi à partir de cette étape que les joueurs éliminés s’assurent de rejoindre le grand jury qui aura la délicate tâche, dans la grande finale, de voter en faveur du joueur qui mettra la main sur le grand prix de 100 000 $.


Un rôle complexe
Aux Philippines, Patrice Bélanger vit au rythme de Survivor Québec. «L’équipe de production me tient quotidiennement au courant des moments forts de chaque tribu, mais uniquement les grandes lignes, car j’aime conserver une certaine innocence par rapport à ce qui se passe sur les îles, souligne-t-il. Si j’en sais trop, je pourrais notamment dévoiler la stratégie de l’un des participants, alors mieux vaut qu’une portion du jeu reste secrète, même pour moi!»

Pour le reste, l’animateur divise son rôle en trois facettes. «Lorsque j’accueille les participants la journée d’une épreuve, je désire m’enquérir de ce qui s’est passé sur les îles, c’est mon côté un peu plus sympathique. Puis, lors des défis, mon approche est plus sportive puisque j’explique en temps réel le jeu qui se déroule sous mes yeux. Comme je suis à la fois descripteur et arbitre, je suis intransigeant. Lors du conseil de tribu, je reviens sur quelques moments marquants, et mon ton est sérieux. Au terme de la soirée, un participant doit nous quitter en éteignant son flambeau: il s’agit toujours d’un moment crève-cœur de l’aventure Survivor!»


DES PARTICIPANTS DE TOUS LES HORIZONS!
Parmi les hommes et les femmes qui composent les tribus de Survivor Québec, on trouve notamment Jean-Junior (41 ans), ancien joueur de hockey devenu opérateur en aluminerie, Denis (33 ans), entraîneur privé, Martine (47 ans), adjointe politique et maman de quatre enfants, et Vicky (42 ans), fonctionnaire et grande fan de Survivor. Un des points forts de cette téléréalité est sans aucun doute la diversité de ses participants!
Revenir en haut Aller en bas
 
À quelques jours de la première, Patrice Bélanger donne des détails...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un Brin de Causette :: Survivor Québec-
Sauter vers: