Bonjour et Bienvenue le temps d'une pause.
Bonjour et Bienvenue le temps d'une pause.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas de visiter notre section téléréalités.
La Voix, Big Brother, Sortez-moi d'ici! Survivor Québec
Il y en a pour tous les goûts!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 vous avez un B.B.Q

Aller en bas 
AuteurMessage
Ginette




Nombre de messages : 8580
Date d'inscription : 12/02/2009

vous avez un B.B.Q Empty
MessageSujet: vous avez un B.B.Q   vous avez un B.B.Q I_icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:01

Il faut essayer cette recette. J'y aie goûter c'est SUBLIME. good good

POULET BBQ CLASSIQUE.
L
E TRUC POUR OBTENIR DES MORCEAUX DE POULET BIEN CROUSTILLANTS ET JUTEUX ? LES FAIRE GRILLER EN CUISSON INDIRECTE,PUIS TERMINER EN CUISSON DIRECTE POUR BIEN COLORER.AUSSI,IL EST IMPORTANT QUE LES MORCEAUX SOIENT À PEU PRÈS TOUS DE GROSSEUR COMPARABLE,AU BESOIN ON PEUT COUPER LES POITRINES EN DEUX)

4 oignons vert hachés
4 gousses d'ail
2 piments chilis frais (de style jalapeno) épépinés et hachés
1/2 tasse de basilic frais,tassées (125ml)
1/4 de tasse d'huile d'olive (60 ml)
2c à tbl de vinaigre blanc (30 ml)
1 c. à thé de sel (5 ml)
1 c. à thé de paprika fumé ou doux( 5 ml)
1/2 c. à thé de piment fort (2 ml)
3 lbs 1/2 de morceaux de poulet (haut de cuisse,ailes,pilons et poitrines (le gras enlevé)

Au robot culinaire ou au mélangeur,mélanger les oignons verts,l'ail les piments,chili,basilicl,Huile et le vinaigre de vin,le sel,le paprika,et les flocons de piment fort jusqu'à ce que le mélange forme une pâte. (râcler les parois du récipients quelques fois.
Mettre la pâte d'épices dans un grand bol. Ajouter les morceaux de poulet et mélanger pour bien les enrober.
Couvrir le bol d'une pellicule de plastique et laisser mariner au frigo au moins 6 heures.
retourner le poulet de temps en temps.
Vous pouvez préparer le poulet jusqu'à cette étape et le couvrir. Il se conserveras jusqu'au lendemain au frigo.

2) Préparer le BBQ pour une cuisson indirecte à puissance moyenne.
Mettre les morceaux de poulet les os dessous sur la grille huilée du BBQ du côté éteint et fermer le couvercle et poursuivre la cuisson pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur.
Poursuivre la cuisson en cuisson directe à puissance moyenne,le couvercle fermé,pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit doré et croustillant.
VOILÀ
Moi je n,ai pas de BBQ alors je vais l'essayer au four,je ne sait pas si ça donneras le même résultats mais... il est si bon ce poulet que je tente de la faire quand-même.
SERVIR AVEC DES FRITES FAITES SUR LE BBQ Prenez la pomme de terre Youkon et la friture à l'huile de canola.DÉLICIEUX .
Vous m'en donnerez des nouvelles. bye
Revenir en haut Aller en bas
 
vous avez un B.B.Q
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous n'avez pas vu à la télé
» Quel échantillon avez-vous reçu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un Brin de Causette :: Loisirs, Passe-Temps & Passions. :: Recettes Assortis-
Sauter vers: